Enjoy'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Dofus
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Snow-Girl Dim 15 Avr - 20:00

» Sa y est je me sent plus !!
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar babar Mar 3 Avr - 15:31

» Pour une fois que je suis là ...
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Malhou Sam 31 Mar - 7:09

» [Candidature Martaleretour]
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Speed-Reborn Dim 25 Mar - 12:24

» [Blue-candid']
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Speed-Reborn Sam 24 Mar - 20:55

» Info ou intox ? Venez nous informer de ce qu'il se passe dans le monde des douzes !
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar babar Jeu 22 Mar - 20:00

» VITI GLOURSON
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Malhou Mer 21 Mar - 20:07

» "candidature"
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Snow-Girl Mer 21 Mar - 17:16

» Moi j'ai beaucoup de vie !
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar Snow-Girl Lun 19 Mar - 17:33

» enfin !!
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Emptypar babar Sam 17 Mar - 19:17

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Malhou (945)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Speed-Reborn (764)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Snow-Girl (637)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Valteur (613)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Sandidou (436)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Wolfique (350)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
babar (310)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Tetratstu (300)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
sacri-alpha (238)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Ganjack (201)
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_lcapUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Voting_barUNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!

Aller en bas 
+3
Blackk-Out
babar
Wolfique
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 1 Avr - 19:55

Je suis si emu que je ne saurais quoi vous dire mais faudra le dire.


Donc, je vous vous annonce notre fusion avec la guilde citoyens du monde, tout les membres peu importe leur niveau seront les bienvenus, sandidou speed et blackk-out ont donné leur accord pour la fusion, on vous demande seulement d'être neutre ou brak, on n'accepte pas les anges, Donc si vous etes tentés, et que vous avez ces derniers critére vennez partager notre nouvelle experience, notre meneur sera le co meneur de la guilde, donc n'ayez crainte vous allez garder les mêmes supérieur avec des nouveaux visages.



ps : si vous avez d'autre question, allez y ou bien mp en jeu sur ce a la prochaine !




ps 2 : je reviendrais pour edit le post si y a du nouveau et c.
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 1 Avr - 23:11

En gros sa veut dir qu'il faut quitter Enjoy' ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyLun 2 Avr - 14:31

babar a écrit:
En gros sa veut dir qu'il faut quitter Enjoy' ? :'(


Oui ! =/
Revenir en haut Aller en bas
Blackk-Out

Blackk-Out


Messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : LyOn 69 La TriK !!

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyLun 2 Avr - 17:17

Tout ceux qui veulent une photo de ma mère en petite tenue, accompagné de votre cher meneur espagnol, cet étalon , merci de me mp sur mon sacrieur !

PS : Ce mec me fait bander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyLun 2 Avr - 19:09

Je veut bien voir ta mére mais sans cette " étalon "
Revenir en haut Aller en bas
Blackk-Out

Blackk-Out


Messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : LyOn 69 La TriK !!

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyMar 3 Avr - 0:04

MAIS KEL SALOP CE CONNARD DE MENEUR
JLUI PRETE MON COMPTE IL ECRIT DE LA MERDE AVEC XDD
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyMar 3 Avr - 10:30

C'est un Fake je suis sur que c'été pas Mach desus !!! xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyMer 4 Avr - 15:46

xddd je le savais xddddddddddddddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyVen 13 Avr - 11:47

Sinon la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
So-Dawa

So-Dawa


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Marne

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyVen 13 Avr - 19:16

C'est bien dommage. Je ne vais pas suivre le mouvement.
J'ai reprit il y a quelques jours et c'est avec un grand désarroi que j'ai vu l'état de la guilde.
J'aimais les gens qui s'y trouvaient.
L'ambiance était pourtant là malgré quelques accrochages.
Je trouve ça dommage que tout cela soit finit et que tout le monde "se doit" d'être rapatrié chez "Citoyens du Monde" avec en plus comme condition :
"Être neutre ou démon..."
De plus je n'ai pas envie d'entrer dans une nouvelle guilde, encore moins si elle est énormément peuplée, car je n'ai pas envie d'être spectateur de conversations entre personnes se connaissant déjà pas mal.
La "Fusion" fait obligatoirement passer le petit groupe rendant l'ambiance agréable à une grosse réunion où seuls les gens à l'aise (qui se sentent à leur place) vont parler. Laissant en retrait les autres qui ne veulent pas se taper l'air con en sortant 2-3 conneries.

Bref pour résumer mon point de vue :

Fusion décevante
Atterrir dans un endroit inconnus remplit d'étrangers c'est chiant
Je ne viens pas
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyVen 13 Avr - 19:44

CDM a poser ses condition mais Enjoy' nn, je trouve sa dejas dur de quitter une guilde comme Enjoy' alors si en plus ont peut pas mettre de condition ! Enfin voila pas cool je rejoin l'avie de So-dawa.
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Girl
Secrétaire
Snow-Girl


Messages : 637
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31
Localisation : Laval, Québec

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyVen 13 Avr - 20:43

Malgré que j'aie suivis chez CDM, je suis de votre avis les So et babar !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 14:07

Bien sur qu'on a posé nos condition, tout les membres sont admis seul ceux qui pratique le multi guilde non pas été admis.

de plus je trouve la fusion reussite pourquoi vous allez me dire ?

j'explique : de un mtn on a des bras droits competant, des decisions prise et appliqué, une ambiance tjrs aussi bonne voir même mieux qu'avant, une puissance, des percos qui tienne la route qui ne se font pas os par le 1er vennu, mtn on a un poid, certes c'etait different a enjoy' on avait pleins de regle non appliqué pleins d'aller retour des gens qui n'assumaient pas leur responsabilité alors que mtn tout est en régle, je comprend que certains d'entre vous sont deçu car ils ne veulent pas suivre ou bien ne peuvent pas suivre voir même pas encore integré. Mais l'integrastion c'est le probléme de chacun d'entre nous certains ont reussi d'autre non, pour le multi guilde oui je suis desolé babar je comprend ta situation mais le but de la guilde c'est d'avoir des membre soudé fidele et active, et non pas des mules qui se co tt les je ne sais cmb ou bien des gens qui passe pour up metier sur mule et partir, quand tu seras pret a tenter l'aventure avec nous tu seras le bienvenu.

so je comprend aussi ta position mais il y avait trop de probléme pour que sa puisse marcher, la fusion etait un moyen efficace pour donner une seconde vie au membre, oui le blason change mais sa reste qu'un blason après tout, quand on tient a quelque chose c en nous on doit le transmettre et aller de l'avant, se dire qu'avant c'etait mieux c bien beau mais sa ne changera rien au présent ni au futur sauf si on decide de bouger et de ne pas faire les mêmes erreurs, en tout cas tout ça pour dire que si vous voulez nous rejoindre corps et âme pour continuer a batir une guilde comme il faut, vous êtes les bienvenues, si vous ne voulez pas c'est votre choix pas le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandidou
Secrétaire
Sandidou


Messages : 436
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Ô Toulouse

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 16:29

Bon, je ne m'exprime pas beaucoup ces temps ci, mais je vais tâcher d'expliquer un peu le pourquoi du comment.

Je suis triste de te perdre So, sachant que tu étais un membre de qualité, intelligent et amusant.

Je n'étais pas du tout open pour cette fusion au début, mais il faut avouer que malgré notre membre grandissant de bras droits, je vais le dire clairement au risque de froisser des personnalités, la moitié regardaient faire les mains dans les poches ou ne pouvaient pas jouer ou avait peur de poser son caractère de façon ferme, et une autre moitié subissait une pression peu supportable, chose qui nous rendait irritables et désagréables, et gâchait notre temps de jeu (parce que nous sommes là pour jouer avant tout, pour passer du bon temps), prenez pour exemple en 1er notre cher meneur Mach, qui jouait quasi plus, en plus de nous faire agir de façon impulsive, et prendre de multiples mauvaises décisions.

Enjoy' était basé sur une bande de copains, nous allons chez CDM, nous agrandissons cette bande, et nous nous débarrassons d'une partie de cette pression.

Nous ne nous sommes pas pliés que dans un sens aux exigences de CDM, sachez qu'ils ont eux aussi fait des sacrifices :

- Ils ont changé de meneur, ils ont agrandi leur nombre de bras droit (ce qui ne fait pas très sérieux au 1er abord reconnaissez le - cf sony-greed), ils ont donné tous les droits à des gens qu'ils ne connaissent pas, ils acceptent tous les ex Enjoy' (sous des conditions minimes au regard de leurs conditions de recrutement - (niveau de mule ouvert à la limite de 120 ou 150 -jsuis pas sûre- au lieu de 170, tous les ex Enjoyens peuvent venir, au lieu d'une limite de recrutement de 190 pour les persos principaux). Et gardent Mach comme co meneur, alors qu'il faut dire qu'au début ils ne le connaissaient pas.

- Mais ils gagnent des membres motivés, un peu d'ambiance, des percos bien plus protégés, et de nouvelles connaissances.

- De notre côté, nous sacrifions une partie de nos bras droits, mais certains ont tjrs un droit de regard sur les grandes décisions, afin que les interêts des ex Enjoyens' ne soient pas totalement délaissés. Nous devons nous plier à l'interdiction de multi guilde, et même si je pleure la perte de Babar qui est aujourd'hui une des plus grosses pertes, je dois admettre qu'ils ne peuvent pas se permettre autant de laxisme, ils ne vont pas l'accepter, surtout de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas bien, le multiguilde est très mal vu, il est très peu admis dans multiples guildes, c'est une espèce de chose qui indique qu'on ne peut pas choisir son camp ou qu'on est traitre à sa famille (je ne dis pas ça de toi Babar, mais c'est le sentiment qu'exprime le multiguilde). N'allez surtout pas penser que je m'en fiche, j'ai essayé de trouver milles alternatives, allant même jusqu'à penser à leur mentir, mais Babar et moi avons conclus que nous ne pouvions pas marcher sur leur confiance de cette façon. Pour la limitation à l'alignement neutre ou brakmarien, c'est une très ancienne tradition, sachant que beaucoup d'entre eux sont très vus, et hauts gradés dans le pvp, je comprends leur réticence à abandonner cette TRES VIEILLE tradition, d'autant plus qu'ils expriment pour principale raison à cette limitation, "éviter l'agro entre membres et les problèmes qui en découlent", et c'est plutôt louable.

- Nous gagnons plus de place pour le recrutement, nos percos ont très peu de chances de tomber face à l'ennemi, un peu plus de rigidité au vu du règlement (je déplorais vraiment le laxisme dingue dans lequel nous étions tombés), une place sur la haute scène Menaltienne, un peu d'air pour nos cadres, une répartition des tâches plus juste, pas de kikooxpmoistp ce sont de très anciens joueurs indépendants, des conseils éclairés et pointus en matière de jeu, de nouvelles têtes, une ambiance un peu différente mais très chaleureuse, une mentalité qui fédère les membres autour d'un ennemi commun, et de futurs amis, parce que sache qu'ils ont tous un grand sens de la loyauté et de l'entraide. Prends pour exemple principal le pvp guilde, une espèce d'event qui même si organisé à la va vite, génère au moins 8 voir plus participations, ces gens arrêtent leur activité principale pour aller se fritter un peu entre copains au zaap guilde. Et encore ce n'est pas seulement une baston pour montrer qui a les plus gros muscles, mais pour en apprendre plus sur la façon de jouer de ses alliés, générer des automatismes, rigoler entre nous. Qu'on perde ou qu'on gagne, on a passé un bon moment, on a appris énormément à la fin de ce petit combat, pas de rage, pas d'insultes, juste apprendre dans des conditions réelles, mais sans la pression qui va avec le tournois ou le koli. Et je suis encore aujourd'hui agréablement étonnée par la capacité de rassembler de nos bras droits, quand je compare les évents proposés chez Enjoy', on avait tout au plus 2/3 volontaires, l'event arrivait après une semaine ou 2 de discussion (voir jamais faute de participants), et le jour de l'event 1/2 personne ne se montrait tout simplement pas.

Je comprends ta réticence So, j'étais même catégoriquement contre au début, mais je tenais vraiment à te dire que le bilan que je tire de ces quelques semaines de cohabitation, est plus que satisfaisant.

Je l'ai dit, si la cohabitation ne me plaisait pas, moi qui ai beaucoup de mal à m'adapter a de nouvelles guildes, je retournerais chez Enjoy' quitte à y rester toute seule. Sache qu'on ne perd que très peu avec cette fusion par rapport à ce que nous gagnons, tu n'auras jamais l'air con en disant un truc, parce qu'on est tous plus cons que toi, tout le monde rigole, tout le monde parle, tout le monde se découvre encore aujourd'hui et voit avec surprise des personnalités attachantes prendre part à l'aventure. Ils ont recruté avec soin pdt tout le temps où nous n'étions pas avec eux, donc nous n'avons pas de mauvaises surprises.

Je n'ai pas la prétention de vouloir te faire changer d'avis So, tu agis comme bon te semble, mais je te dis, que si jamais tu voulais venir chez la nouvelle Enjoy', aka CDM, alors tu serais accueilli les bras ouverts, et tu ne t'ennuierais pas.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 17:33

Wolfique a écrit:
pour le multi guilde oui je suis desolé babar je comprend ta situation mais le but de la guilde c'est d'avoir des membre soudé fidele et active, et non pas des mules qui se co tt les je ne sais cmb ou bien des gens qui passe pour up metier sur mule et partir, quand tu seras pret a tenter l'aventure avec nous tu seras le bienvenu.

Na mais attend, je suis pas fidéle ? pas actife ? mon eca une foi restuff il été tjr co quand je me conecter !! Ensuite non je ne viendrai pas, tu connais le comment du pk j'ai que Eca ? NON alors t'a rien a me dir !

Ensuite oui c'est sur vous faites de nouvelle rencontre, vous tripez, vous avez de nouveau ami(e)s c'est GENIAL mais que dir pour les gens dans mon cas ? Perso je me rapelle des bon moment passer sur Skype avec mes ami(e)s de Enjoy', fair des dj ou autre, mais même si sa fait un moment que sa a pas été fait bas j'avais éspoir de revivre sa ... En lisant ce que vous écriver je suis content pour vous mais PAS LOIN DE CHIALLER PAR CE QUE JE PERD DES GENS QUI ME SONT CHERES, C'est fini tous ces bon moment, des gens a qui je me suis confier, des gens que j'aime merde bas aurevoir hein ! u_u bonne condituation certain vont me manquer d'autre non ...

Babar.

Ps: je force rien, je dit ce que je pense les régles sont les régles mais voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 17:45

babar a écrit:
Wolfique a écrit:
pour le multi guilde oui je suis desolé babar je comprend ta situation mais le but de la guilde c'est d'avoir des membre soudé fidele et active, et non pas des mules qui se co tt les je ne sais cmb ou bien des gens qui passe pour up metier sur mule et partir, quand tu seras pret a tenter l'aventure avec nous tu seras le bienvenu.

Na mais attend, je suis pas fidéle ? pas actife ? mon eca une foi restuff il été tjr co quand je me conecter !! Ensuite non je ne viendrai pas, tu connais le comment du pk j'ai que Eca ? NON alors t'a rien a me dir !

Ensuite oui c'est sur vous faites de nouvelle rencontre, vous tripez, vous avez de nouveau ami(e)s c'est GENIAL mais que dir pour les gens dans mon cas ? Perso je me rapelle des bon moment passer sur Skype avec mes ami(e)s de Enjoy', fair des dj ou autre, mais même si sa fait un moment que sa a pas été fait bas j'avais éspoir de revivre sa ... En lisant ce que vous écriver je suis content pour vous mais PAS LOIN DE CHIALLER PAR CE QUE JE PERD DES GENS QUI ME SONT CHERES, C'est fini tous ces bon moment, des gens a qui je me suis confier, des gens que j'aime merde bas aurevoir hein ! u_u bonne condituation certain vont me manquer d'autre non ...

Babar.

Ps: je force rien, je dit ce que je pense les régles sont les régles mais voila ...

je n'ai pas dis que c'était de ta faute, et ce n'est pas parce que tu n'es pas dans la même guilde que tes amis alors tu n'as plus le droit de leur parler bien au contraire, ce que je veux te dire c'est que mtn on est passé a tout autre niveau c'est à dire que mtn on ne peut plus être gentil, on a instauré des régles ils doivent être suivies. Oui je suis d'accord avec toi ce n'est pas juste pour certains mais les régles ne sont pas faites pour être juste mais plutôt pour garder un equilibre, je ne le nie pas sa ne me plait pas de te perdre toi ou so mais il arrive a un moment ou y a des choix a faire, des decisions a prendre.

Mais il ne faut pas croire que parce que tu n'as plus le même blason que nous que tu n'as plus le droit de nous parler bien au contraire, et tu seras le bienvenu quand tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 18:09

Vous avez décider sa a 5, ont été 90 en guilde Rolling Eyes Et dire que vous ètes passer a un tous autre niveau heu wtf xD c'est une guilde comme une autre u_u et ok c'est oas eu qui sont venue???? Cértaine personne j'arrive a les avoir que en /g maintenant c'est un adieu casi et j'oublie sa comme sa en claquand des doigt les gens que j'aime ? ( Mimi matie aide moi !! )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 19:11

On était 117 dans la guilde, et on a pas decidé ça a 5 mais avec tout les gens actif qui se connectais tout les jours, car franchement c'était penible de se co et etre le seul sur 117, de voir les perco crevé par le 1er qui agro et c, on a fait un choix que personnellement je ne regrette pas, et pas mal partage mon avis je pense mais je vais te dire ce que je pense moi le prend pas mal babar, je t'apprécie bien et j'aimerai te voir par mis nous.

Mais dis moi franchement, tu trouves pas le fait de devoir rester dans une guilde juste car on se sent redevable parce qu'ils nous ont accepté quand on avait plus de guilde, Oui je serais d'accord avec toi mais de là a dire que je ne peu pas les quitter par peur de les déçevoir je trouve ça absurde, car si c'est vraiment des amis ils te comprendront, et ne chercherons pas a couper les liens ou autre, je dis ce que je pense, peut être que j'ai tord, je ne sais pas mais je raisonne comme ça.


Ps : si tu veux approfondir le sujet mp dans le jeu c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandidou
Secrétaire
Sandidou


Messages : 436
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Ô Toulouse

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 19:16

Doucement babar, j'apprécie que moyennement le "on a décidé ça a 5". Comme si c'était un acte égoiste et que pour notre poire sans penser aux autres.

Et ça n'est pas eux qui sont venus, parce que la place chez Enjoy' ne permettait pas d'accueillir tout le monde, or chez eux, c'est possible.

Dans cette action, tout le monde perd, et tout le monde gagne. Les CDM d'origine aussi. Même toi babar, tu nous "perds" (et encore on dirait que c'est la fin de tout, comme si les mp et la liste d'amis n'existaient pas), mais tu gagnes la confiance totale d'Ancient Forge, puisque tu choisis Ancient Forge.

Tu crois quoi, que ça ne m'a pas fait genre super mal au cul de laisser derrière moi le blason Enjoy' ? C'était symbolique pour moi, sentimental, je perdais beaucoup.
Mais pour les bien des autres membres, ainsi que de moi même, j'ai préféré voter "Pour", afin que notre "démotivation" n'affecte pas le moral des autres, et pour leur permettre d'avancer avec d'autres gens.

Je ne pouvais plus supporter de voir la guilde battre de l'aile parce que sur les 5 bd, y'avait que la moitié voir moins qui faisait son boulot. On va le dire clairement, j'en avais marre de faire, et de pas voir de réaction. On a fait confiance, donné des chances, les moyens d'agir, mais y'avait rien. ça m'a miné le jeu, entrainé des disputes inutiles avec Adri, et donné envie de plus jouer. Or dofus, si je ne m'y amuse plus, c'est pas intéressant, le principe du "jeu" est clair pourtant.

ça n'est égoiste qu'à moitié, je me ménage du temps pour moi, mais de l'autre côté je suis plus disponible, plus gentille, moins démoralisée, moins énervée. donc plus sympa pour les autres.

Tu me fais de la peine Babar ... je t'aprécie beaucoup, mais crois pas que je n'ai pensé qu'à moi en votant ...
Revenir en haut Aller en bas
babar

babar


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : normandie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptySam 14 Avr - 19:47

Désoler me suis emporter, je retir ce que j'ai dit et puit ba rien d'autre a dir juste que j'éspére que tous ira bien pour vous ....

Déjas que j'avai du mal a parler avec certaine personne en /g ou fair des choses avec ces gens ( dailleur sa fait des moi que j'ai rienn fait avec ces personne ) mais alors la sa va étre, pire ? enfin bon, bis je me ferai discret.
Revenir en haut Aller en bas
So-Dawa

So-Dawa


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Marne

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 15 Avr - 0:06

(Messaje juste come sa. vo fôte me pikent les zyeux)

Sinon, pour ma part, je ne compte pas changer d'avis.

Les raisons :

- Je ne compte aucunement quitter une certaines guilde (ou je suis presque seul) du fait que j'y suis énormément attaché après avoir passé 5 années inoubliables dedans, avec des gens supers. (Puis j'y ai maintenant mes enclos). Je n'ai pas envie de voir le blason disparaître.

- La raison numéro une fait que je ne peux pas respecter l'une des conditions imposées.

- Je n'aime pas la condition imposée de l'alignement (Même si je suis neutre ou démon suivant le personnage). Comme tu dis Sandidou, c'est une coutume très vieille dans ce monde mais elle ne m'a jamais plut (Chacun ses goûts après tout).

- L'inconnu me fait peur silent

- Je me sens pas à l'aise dans les "grosses" guildes.

(Fin des raisons)

En tout cas, je ne sais pas quelles choses pesaient lourd sur les épaules des bras droits et de monsieur le meneur speedy.. mais ça avait l'air d'être l'enfer.
Je comprends votre choix et le respecte. Mais vous perdez un grand homme... MOI (Non c'est faux je ne suis pas imbus de ma personne =D)

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Malhou

Malhou


Messages : 945
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29
Localisation : Sous la pluie

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 15 Avr - 9:32

Wolfique a écrit:

de un mtn on a des bras droits competant, [...] une ambiance tjrs aussi bonne voir même mieux qu'avant

Ils ne l'etaient pas avant ? Pas souvent co certes mais à l'ecoute donc je vois pas en quoi tu te permet de dire ca ? L'ambiance ? j'ai envie de dire FAUX, bawai ta petit gueguerre avec snow je commence a en avoir jusque là, y a pas moyen de parler sans que tu la ramenes je t'aime bien mais sa saoul

Sandidou a écrit:
De notre côté, nous sacrifions une partie de nos bras droits
, mais certains ont tjrs un droit de regard sur les grandes décisions


Ouep on a plus aucun droit on est juste des figurants quoi ... et un regards sur les decisions ? où ?

babar a écrit:
Vous avez décider sa a 5


Non j'ai pas eu cette chance, on m'a informé qu'une fois la chose faite, ni sur le fofo, ni sur skype (ni un texto de mach) sur cette decision

Sandidou a écrit:
Doucement babar, j'apprécie que moyennement le "on a décidé ça a 5". Comme si c'était un acte égoiste et que pour notre poire sans penser aux autres.
Je le recent un peu comme ca aussi

Avec la fin d'enjoy j'ai perdu l'un des derniers plaisirs qui me restait pour jouer, tout ce que je vois dans cdm c'est des gens sympa mais qui se connaisent bien, donc tu restes spectateur, quand tu intervient c'est avec des ex-enjoy donc sa revient encore au meme malheureusement, ils sont très gentils la bas mais y aucun complicité, j'en connaissait qu'un seul sur tout leur guilde (et encore c'etait limite de vue)
Donc oui je m'y sens pas bien et c'est normal, mais c'est fait c'est fait on va se faire voir au pire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wolfique

Wolfique


Messages : 350
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 15 Avr - 9:43

Eux Malhou, je t'apprecie bien aussi mais faut arrêter a un moment, une tite gueguerre oui je l'assume mais parce que snow a tt fait pour l'avoir qu'elle fait avec mtn, puis quand tu parles c tout le temps des seins de snow si tu veux t'integré c pas avec ça que sa va le faire, quand tu dis quelque chose d'intelligent tout le monde t'écoute et tout le monde rigole, puis sa fait apeine quelque semaine qu'on y est la plus part se sente un peu mal alaise on s'integre pas en deux jours mais avec le temps, puis tu dis qu'on ne t'a pas demandé ton avis bah tu te co tt les je ne sais cmb on va pas attendre 5000ans avant de prendre une decision, puis vue ce que tu faisais a enjoy' au tant que bras droit, je ne vois pas du tout l'interet de te mettre des responsabilités dans une guilde plus active.

Je ne dis pas tout ça pour te clasher ou autre bien au contraire, mais y a un moment ou faut se reveillé et regarder ce qui se passe et surtout arrêté de se plaindre a tort et travers...
Revenir en haut Aller en bas
Blackk-Out

Blackk-Out


Messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : LyOn 69 La TriK !!

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 15 Avr - 13:21

Perso j'vai le dire Cash c'est a cause de ce genre de réaction qu'on a décider de fusionner chez Cdm avec Didou . Donc si les gens Qui sont passez chez Cdm viennent se plaindre ici ba quil retourne Enjoy' HEIN?
Non mais Sérieux si vous avez décidez de suivre c'est que vous êtes d'accord voila Point . Sa vient se plaindre ici , ba go faire sa sur fofo Cdm , au regard de tous histoire de voir leur réaction vu que actuellement on est petetre d'Enjoy' Mais on fait partie de la Cdm !
Jcroi bien avoir été le premier a Crier Contre a cette Fusion mais quand j'ai vu comment tourner la guilde avant c’était une catastrophe , Les petage de plombs qui miner l'ambiance du /g , Des Bd qui foutait rien du tout ( oue oue j'en fait partie c'pour sa que jsuis pas Bd dans citoyen ; comme jles déjà dit le seul endroit ou jsuis actif dans la guilde c'est de l'xp ) , Didou qui se fesait chier a écrire des règlement et fallait limite 1 mois pour attendre une réponse et encore , elle attendait des commentaire , sa répond Par un " Pour " et c'tout !
Combien de fois on c'est disputé par rapport a des truc de guildes inutiles , Donc voila c'est laisse tombé , j'ai choisi la fusion Pour tous pas part un putain de choix égoïste , Certes certain ont pas suivi et certain ne le peuvent pas , c'est dommage je l'avoue mais sa sert plus a rien de se plaindre maintenant et de choper la mort vs Wolf pasquil a proposer la Fusion c'est pas de sa faute donc sa sert a rien de lui geuler dessus ou tout lui remettre dessus .

Revenir en haut Aller en bas
Sandidou
Secrétaire
Sandidou


Messages : 436
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Ô Toulouse

UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! EmptyDim 15 Avr - 16:05

Okkkkk Malhou, jveux bien prendre des pincettes en général, mais y'a un moment faut arrêter de se foutre de ma gueule.

Je vous apprécie tous beaucoup malgré tout le flot d'acidité que je vais débiter dans les minutes qui viennent.

Tu te plains de ne plus avoir les droits, mais aucun d'entre vous n'a fait quoi que ce soit pour les mériter. J'ai usé mon indulgence à son niveau maximum, j'ai essayé de remuer les troupes avec des vieux discours fédérateurs dégoulinants de stupide indulgence et diplomatie pour ne pas froisser vos petites personnes qui n'ont servis à rien, j'avais espoir que vous nous apporteriez ce que vous aviez.

Au regard de votre ancienneté, vous aviez les droits chez Enjoy' vous les avez mérités, mais au regard de ce que vous en avez fait, de ce qu'on attendait de vous, et de ce que j'ai vu,

NON rien ne justifie un transfert de droits là bas, il a fallu choisir un nombre de bras droits, et je ne vois pas pourquoi l'un d'entre vous aurait plus les capacités de les avoirs, que Mach, Adri, Wolf ou moi.

C'est par parce que j'aime pas telle ou telle personne, c'est parce que je regarde qui a fait quoi et qui était là.

Pour la "gueguerre", Snow/Wolf, c'est un truc ancien, j'ai vu et je sais ce que les 2 ont fait et dit. Aucun des 2 n'est blanc dans l'histoire, et si jamais tu étais au courant de tout, alors tu comprendrais parfaitement la réaction de Wolf, comme l'agacement de Snow. J'ai été témoin de choses déplaisantes aussi. J'ai lu des choses déplaisantes. Je me garderai bien de m'immiscer dans ce conflit. Mais je sais ce qui pousse Wolf à agir de la sorte, malgré que j'apprécie Snow et qu'elle ne m'aie rien fait à MOI. Si tu ne sais pas, alors tu regardes et tu ne dis rien, et tu les laisse se dépêtrer dans leur conflit comme des grands.

Pour ce qui est de ton histoire d’égoïsme, je n'admettrai d'aucun d'entre vous, JE DIS BIEN PERSONNE, que vous pensiez ou disiez que nous avons agi avec égoïsme. Je suis gentille en général, mais si jamais je revois de tels mots de la bouche de qui que ce soit, c'est une guerre déclarée et une invitation claire à ne plus m'adresser la parole.

J'ai pensé a Enjoy' avant tout, il n'est pas possible de contenter tout le monde à la fois, mais il est possible d'en contenter une partie. Je voudrais savoir ce qui est le plus égoïste, vouloir rester au même endroit ou beaucoup s'enlisent dans l'inactivité, ou on ne s'amuse plus, ou on est découragé et énervé, ou tout simplement changer l'air vicié dans lequel on était pour permettre aux autres d'avancer.

Si vous n’étiez pas content du touts, je voudrais vraiment savoir pourquoi vous avez suivi, c'est ma question 1ere, pourquoi avoir suivi à un endroit ou vous voulez pas aller. On a laissé la liberté à ceux qui voulaient venir de venir, ceux qui n'ont pas voulu ne sont pas venus. Je ne dis pas que je ne suis pas contente de vous avoir dans ma guilde, mais je ne comprends pas pourquoi suivre, puis se plaindre.

Quand je dis que certains on tjrs un droit de regard sur les grandes décisions, je parle pas de la partie interne, je parle surtout du fait que vous soyez trésorier, c'est pas comme si c'était un rang lambda, à ce rang sont toutes les personnes importantes qui ne sont pas bras droits. Dans ce cas, on est "figurant" que parce qu'on le veut bien, vos avis du poids, sauf si vous le donnez pas, votre intégration est facilitée, sauf si vous ne voulez pas vous intégrer. Adri a les droits, mais il est co-fondateur d'Enjoy, ça se comprend largement.

Il y a des sacrifices. J'ai sacrifié (le 1er qui se met à penser "nah mais elle a les droits elle peut parler" jl'envoie sur les roses, parce que le blason que j'ai aidé à creer, presque 2ans a xp la guilde, a chercher des solutions, perdre un peu de liberté au niveau des décisions, c'est ce que j’appelle un sacrifice) ,vous avez sacrifié, cdm a aussi sacrifié, mais tout le monde gagne quelque chose, sauf ceux qui n'ont jamais rien fait et qui ne voient que leur petite personne dans l'histoire. On est bras droit dans l'optique d'aider tout le monde et pas pour avoir un rang et des droits et dire à tout le monde "ahah je suis bras droit moi" et ça fait joli et basta. Si la perte de droits est la chose qui vous fait le plus chier, alors vous ne les méritez pas.

Sans rancune. Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!   UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE NOUVELLE VIE LES AMIS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle création by ganjack ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enjoy' :: La zone publique :: Taverne-
Sauter vers: